Les liens utiles...

Les Officiels du Tennis




La Météo sur Bouilly !

La réservation du CTA...

Le TCB partenaire du :

La page compète...

CRITERIUM 2016

Planning competition adultes

 

Equipe 1 Femme

régionale 1

poule D

Equipe 2 Femme

départementale

division 4

Poule B

Equipe 1 homme

départementale

division 1

Poule C

Equipe 2 homme départementale

Division 3

Poule B

10/04

 

TCM villette

Tc Pontois

 

17/04

Reçoit Tc reims 2

Reçoit marigny le chatel

ReçoitFoyer barséquanais

AVANCE au samedi 2 avril

TC Dienville 1

24/04

cormontreuil

     

1/05

 

asega

Reçoit TCT1

Reçoit TC Villacerf 1

5/05

tcrc

     

8/05

 

Exempté

2vallées

CTSavinien 1

22/05

Reçoit tc st memmie

Reçoit ros

Recoit essoyes

avancé

Reçoit TC vaudois 1

avancé

29/05

Ros 1

     

 

TOURNOI DE DOUBLE SURPRISE TCB/TCSA DU 18 JANVIER 2015

LES 3 BOTTES SECRETES DU TOURNOI !
A mémoriser pour le prochain tournoi de printemps...
DOUBLE SURPRISE 2015 BOTTES SECRETES DOU
Document Adobe Acrobat 2.1 MB
LE QUIZZ
Réponses à consulter sur Google...
DOUBLE SURPRISE 2015 QUIZZ.pdf
Document Adobe Acrobat 386.5 KB

Froid dehors mais chaude ambiance au CTA dimanche pour le double surprise adultes interclubnational TCSA/TCB !

9 messieurs et 5 dames formant 7 équipes (mixtes ou non) ont lutté jusqu’à leurs dernières limites,  (plus de 4 heures), pour décrocher le Graal : un sac Babolat (à couper en 2 bien sûr…).

Il fallait savoir ruser pour gagner en raison de règles bizarres fixées par un organisateur vicieux : la « bisque » (1 fois par match 1 point gagné d’office), 2 fois par match la « main maudite » (un des adversaires doit jouer avec sa mauvaise main), 3 fois par match le « grand moment de solitude » (un des adversaires sort du terrain et celui qui reste sur le court doit monter directement à la volée)… Les règles futures du tennis professionnel quoi!

La moitié du sac a été donc gagnée par Emmanuel, l’autre par Olivier, brillants vainqueur de l’épreuve grâce à leur super couverture du filet ! Bravo aux finalistes Daniel et Franck pour leur résistance héroïque, ils ne s’inclinent qu’au tie-break décisif…

La palme de l’intelligence extralucide à Françoise et Denis, gagnants du quizz !

Juge-arbitrage au poil by Jérémie de Bouilly (adjoint Emmanuel de St Andrel) aidé de la super arbitre Julie (arbitre sur béquilles, on voit bien mieux les fautes), photographe/paparazzi officiel de l’évènement Philippe, et grands mercis à Nelly, Benoit et Anne.

A retenir dans cette édition 2015: 1. Les belles chutes de Laetitia (1ere minute de l’échauffement!), de Denis et d’Emmanuel (tie-break décisif de la finale)

2. Personne ne connait Margareth Smith Court, gagnante de 24 tournois du grand chelem, et personne ne pense que Nicolas Bielot est le 1erjoueur aubois. Quel manque de culture…

3. Le fair-play et la bonne humeur de tous !

4. Le repas du soir au Léon où presque personne n’a mangé des moules (si j’aurais su…)

5. On refait le tournoi au printemps !


Championnat de l'Aube par equipes : 2 belles victoires pour les 13/14 ans!

Remarquable prestation de William BONIFACE, Nico DEBSKI et Victor AUBLE dans les championnats de l'Aube 2014. Pour leur 2ème année de compétition, déjà dotés d'une belle maîtrise technique, ils se sont comportés à chaque rencontre de manière très "pro" et récoltent les fruits de leur progression avec 2 victoires au compteur, ce qui leur permet de terminer à la 3ème place de leur poule. Les voilà lancés dans le grand bain, bravo à eux, félicitations également à Myriam DEBSKI, parent responsable, pour la gestion des rencontres, et à M.AUBLE pour les photos!  

Les 15/16 ans sont vice-champions de l'Aube par équipe!

Greg Lorne, Tony Benna, David De Almeida
Greg Lorne, Tony Benna, David De Almeida

Belle campagne de matches cet hiver de notre dream team garçons qui termine vice-championne de l'Aube. Emmenée par le grand Tony, qui a fait preuve d'un grand sang-froid et d'une belle maturité pour mettre ses co-équipiers en confiance tout au long de la compétition, l'équipe a marqué ses supporters par son tennis très brillant. Pas de faille technique dans leur jeu et une "vista" prometteuse pour des joueurs dont 2 évoluaient dans la catégorie d'äge superieure. L'aventure continue d'ailleurs au mois de mai pour David et Greg dans le championnat de l'Aube 13/14 ans. Félicitations à eux pour ce super résultat!

C'est parti pour les Groupes Avenir!

Un mardi 24 septembre historique! Les enfants du 1er des 3 "groupes avenir" nouvellement crées entrent en piste avec 30 minutes d'entraînement physique et 1h de matches. Cerise sur le gâteau, la visite d'Anne-Sophie Raudin, n°2 auboise, marraine des groupes. Merci à Jean-Christophe Rocquet pour son investissement à 100% dans le projet!

Lien vers article de l'Est-Eclair

P'tites balles 2013

Les "jaguars" remportent la finale!

Aujourd'hui 30 Juin au stade Bianchi super journée au soleil avec les enfants de Bouilly et Saint-André mélangés (10 enfants de Bouilly et 10 de St-André), à l'occasion d'un tournoi de double surprise : les "P'tites balles".

 

Les compétiteurs et compétitrices, tous nés entre 2002 et 2007, jouaient sur un terrain et avec des balles adaptées dans des matches de poule puis un tableau de finition, ils bénéficiaient d'un ramasseur de balle et d'un arbitre adulte : royal! Ils portaient des noms à faire rêver : "les Fusées", les "Etoiles filantes", les "Renards", les "Jaguars", et ils se sont bien débrouillés avec tous entre 8 et 10 matches à jouer et avec également un terrible point décisif à 2 jeux partout!

 

Victor HUGUENOT (TCSA) et Nolan FERRANT (TCB) ont particulièrement brillé en remportant ce tournoi. Bravo aussi à Greg TAILLARDAT (TCSA) et Marc VIGNEAU (TCSA), les finalistes, et à tous les autres participants qui n'on rien lâché et sont repartis avec un lot à l'issue d'une remise de récompenses où tout le monde a été applaudi.

 

Un grand merci aux parents, aux compétiteurs, à Théo le chef des arbitres, à Jérémie, expert es-poules, à Nelly la présidente, ainsi qu'à Isabelle et à Aline pour l'aide précieuse apportée. Et à l'année prochaine pour la 2ème édition!

__Samedi 2 juin 2012____________________________________________________________

Les 13/14 ans champions de l'Aube par équipes !

De g. à d. : Jerémie Allinger, Tony Benna, Arnaud Blessing, Hugo Schultess, Etienne Blanc, Laurent Benna (photo : Arthur THOMAS)

Pas moins de 7 rencontres depuis le 17 mars et pas une de perdue pour décrocher le titre ! Nos 13/14 ans emmenés par leur coach mental et organisateur des rencontres Laurent BENNA ont fait preuve d'esprit d'équipe et de talent pour battre des clubs plus forts sur le papier, et c'était parfois très serré puisque certaines rencontres se sont jouées au super tie-break du double décisif! Un grand bravo à cette grande, jeune et belle équipe !

17 mars : TCB bat TCM Bar/Aube 3/0
24 mars : TCB bat TC Creney 2/1
31 mars : TCB bat TC Vendeuvre 3/0
14 avril : TCB bat TC 2 Vallées 2/1

12 mai : TCB bat Sportif des Grès 3/0
19 mai : TCB bat CT Savinien 2/1
2 juin : TCB bat TCSA 3/0


__Samedi 10 Novembre 2011 _____________________________________________________

Les 15/16 ans championnes de l'Aube par équipe !

De g. à d. : Lucie, Lucille et Julie

Elles assurent les filles ! Troisième titre consécutif des jeunes championnes et elles en veulent encore… bravo à Juju, et aux deux Lulu !

En effet, après avoir remporté le titre de championnes de l'Aube 2010 par équipe en 13/14 ans, puis confirmer dans la même catégorie en 2011, les filles viennent de décrocher, en 15/16 ans cette fois, le titre de championnes de l'Aube par équipe... pour la plus grande joie de leur prof, Nicolas BIELOT et de leur Président, Benoît GROUX.


__ Samedi 5 juin 2011____________________________________________________________

Les 13/14 ans championnes de l'Aube par équipe !

Lucile et Julie ont su associer leur talents pour remporter le titre de championnes de l'Aube par équipe édition 2011 !

Ce samedi 5 juin 2011, en 13/14 ans, 2ème division, la finale se dispute entre les filles du TCB (1ères de la poule B) et celles du TCSA (1ères de la poule A)... l'équipe gagnante sera déclarée championnes de l'Aube. Score sans appel pour les Bouillerandes : 3/0 !


Emeline ROCQUET remporte le tournoi de Pont-Ste-Marie en 11/12 ans !