Les liens utiles...

Les Officiels du Tennis




La Météo sur Bouilly !

La réservation du CTA...

Le TCB partenaire du :

Formulaire d'inscription aux stages de la TOUSSAINT et de NOEL 2015 (dates limites : 10 octobre pour le stage de la Toussaint et 12 décembre pour le stage de Noël)

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Coupon d'inscription aux stages
TCB STAGES TOUSSAINT ET NOEL 2015.pdf
Document Adobe Acrobat 307.0 KB

STAGE ENFANTS DE FEVRIER 2015 DU TCB/TCSA

Stage enfants de Février du TCB/TCSA : activité maximum sur les courts du CTA pour 24 petits prodiges...  

Quatre groupes, les Marmottes (qui n'ont pas dormi...), les Rennes volants, les Renards des glaces et les Ours blancs ont couru, sauté, volleyé, lobé, smashé comme des fous de 10h à 16h pendant 3 jours. 

De vraies piles électriques, joie de jouer visible et aucun gros bobo à déplorer, même si quelques courbatures se sont faites sentir le 2ème jour, mais les pauses "quizz" et les séquences de jeu en double ont permis à tout le monde de tenir le choc! 

Bonne ambiance - et entente - sur les terrains et programme dense avec comme thèmes l'entraînement à la précision le 1er jour et les volées le 2ème.  

Enfin le super "Tournoi des légendes" tant attendu - "Quand c'est qu'on fait le tournoi??" - est venu clore le stage à la grande joie des champions et aussi celle de l'équipe d'encadrement : sympa la hausse du niveau et les beaux échanges, certains spectaculaires!  

Quelques pros de la raquettes ont particulièrement brillé, les vainqueurs Evan, Théo, et la super paire de double Nico/Malone, l'équivalent des frère Bryan en double!!  

Merci à l'équipe de coaches confirmés, au top comme d'hab : Julie ANDRES, Loïc TREHEU et Théo LESEUR, et aux dirigeants qui ont contribué à la réussite du stage - grosse organisation -, Nelly, Benoît et Anne. 

Et bien sûr rendez-vous à Pâques (stage enfants et adultes débutants/confirmés) pour de nouvelles aventures!

Stage de Noel du TCSA/TCB 2013

Toutes les photos!

Programme des "Chats sauvages" (mardi 25 dec.) coachés par Arthur LESEUR

TCSA TCB STAGE NOEL 2013 PROG ARTHUR MAR
Document Microsoft Word 17.2 KB

Programme des "Loups blancs" (mardi 25 déc.) coachés par Théo LESEUR

TCSA TCB STAGE NOEL 2013 PROG THEO MARDI
Document Microsoft Word 17.9 KB

Le QUIZZ...

STAGE NOEL 2013 QUIZZ.doc
Document Microsoft Word 47.0 KB

Un stage pour rester sage! Une idée qui a fait ses preuves pour occuper les enfants les 2 jours précédant la venue du père Noël, et aussi pour les rassasier de tennis... C'est ce que proposaient le Tennis Club de St André et le Tennis Club de Bouilly réunis en organisant lundi 23 et mardi 24 décembre, au Centre de tennis de l'Aube, lieu desormais mythique, un stage de tennis non-stop!

 

Les "Chats sauvages", "les Lapins des neiges" et les "Loups blancs" ont ainsi couru à toutes jambes, de 10h à 16h deux jours de suite, après les petites balles jaunes, sous le contrôle de Nicolas et de ses coaches Patience SAKANWIN (TCSA) et Arthur et Théo LESEUR (TCB).

 

Ateliers de jeux sportifs, séquences techniques et tactiques leur etaient proposés, avec des matches de simple et de double l'après-midi. Pour les plus jeunes le thème "Echanges à gogo" a été retenu, et pour les autres l'accent a été mis pendant les 2 journées sur les engagements par le bas et sur les services, secteurs du jeu en général un peu - et injustement! - négligés par nos tennismen.

 

Des moments d'apprentissage de la tactique fondamentale étaient aussi au programme, avec aussi les fameux "quizz tennis" qui assurent la célébrité des 2 clubs dans le monde entier, et comme 2 petits champions venus de Bretagne nous faisaient l'honneur de leur présence, il a été décidé par les organisateurs de reconduire la "crêpes partie" de fin de journée, ce qui a fait l'unanimité et nous a évité une révolution bretonne supplémentaire!

 

Bilan très positif avec comme l'année dernière ni bobo ni enfant puni à déplorer, et une satisfaction qui se lisait sur les moustaches de nos lapins, chats et loups. Un grand merci à eux, également à Patience, Arthur et Théo, chacun responsable d'un groupe, qui ont su se faire apprécier des enfants et ont fait vivre les entraînements avec talent, ainsi qu'à Nelly et Charlotte, championnes des crêpes!

Le stage de Noël du TCB/TCSA/TCV!

         Deux jours de tennis non-stop et une nouvelle formule pour le stage de Noël co-organisé par le TC Saint-André, le TC Bouilly et le TC Villacerf...

 

         Le jeudi 27 et le vendredi 28 décembre au Centre de Tennis de l'Aube, les 3 clubs ont mis en commun leurs moyens, leur énergie et leur experience pour proposer à plus de 20 enfants âgés de 6 à 14 ans plusieurs heures de jeu d'affilée, de 10h à 16h, avec un pique-nique sur place tiré du sac le midi.

 

         Assisté d'Arthur Thomas et de Théo Leseur du TCB, de Quentin et Nelly Moutou, présidente du TCSA, ainsi que de Nadia Bary, présidente du TC Villacerf, Nicolas le moniteur a organisé pour les "Ecureuils", les "Aiglons", les "Panthères" et les "Yétis" plusieurs ateliers de technique/tactique ou de jeux sportifs avec pour thème global de la 1ère journée "Echanges à gogo" et pour thème de la 2ème "Attaque et défense"...

 

           Ces journées ont apparemment beaucoup plu aux enfants qui ont même écourté leur pique-nique pour aller jouer pendant la pause de midi. Leur comportement a été vraiment exemplaire, avec, fait remarquable, aucun absent et aucun avertissement lié à la disipline à signaler pour les 2 journées, malgré des consignes strictes...

 

          Du coup le père Noël, ou plutôt son représentant "Ten-Sport", a pu récompenser les jeunes tennismen et tenniswomen avec la distribution pour les gagnants du grand "quizz-tennis" organisé pour l'occasion, de lots de valeur, et pour tous à la fin du stage d'un petit cadeau.

 

           Cerise sur le gateau, Nadia et Nelly avaient mitonné de délicieuses crêpes, et le stage s'est terminé le vendredi par la dégustation d'une fameuse galette des rois! 

 

           Remerciements pour cette grosse organisation à Ten-Sports, Arthur, Théo, Quentin, Nelly et Nadia, et excellente année 2013 aux enfants et à leurs familles!

____ du 9 au 13 juillet 2012____________________________________________________

Convivial, le stage adultes de Juillet...

de g. à d. : Edith, Emmanuel, Sébastien, Stéphane, Sandrine, Jean-Christophe, Myriam

...mais chez les "kids" ça ne rigolait pas du tout !

 Au 2ème rang, de g. à d. : Elisa, Emeline et Célia. Au 1er rang : Elisa, Justine, Capucine et Achille

__ 23 au 27 avril 2012___________________________________

Super ambiance et des jeunes motivés au stage de Pâques!

Debout de g. à d. : Célia, Manon, Emeline, Julie, Théo, Arthur. Assis : Greg et Elisa

Mauvais temps pour un début de vacances... Peu importe, une dizaine de jeunes (et très jeunes...) joueuses et joueurs (manquent sur la photo Elisa Rocquet et Achille Jacquemin) ont trouvé refuge dans le gymnase du collège tous les matins du 23 au 27 avril pour une session de tennis menée tambour battant. Trois groupes ont été créés, avec des séances d'1h30 pour les ados, 1h15 pour les 10/12 ans, et 1h pour les 7/9 ans. Une excellente ambiance plus qu'excellente même aux yeux de Nicolas l'animateur du stage, malgré un programme chargé, avec des exercices de régularité et de précision au début qui se sont orientés au fur et à mesure des jours vers l'attaque et le jeu à la volée. Même les petits ont montré de bonnes dispositions au filet, bondissant tels des tigres pour éviter les terribles passing-shots et les vilains lobs... Le jeu en double étant toujours aussi apprécié des filles, le coach ne s'est pas privé de les faire s'entraîner dans cette discipline très "fun" et excellente pour entretenir un esprit d'équipe. 

__ juillet 2011____________________________________________

Les participants au stage de Juillet!

__21 au 25 fevrier 2011____________________________________

Des jeunes hyper-motivés pour le stage compétition de février!

11 jeunes en tout ont participé au stage compétition préparatoire aux championnats par équipe de mars. 1h30 pendant 5 jours qui ont permis à l'entraîneur de mieux connaître ses joueurs et leurs qualités. La météo clémente a permis que tout le stage se déroule sur les courts extérieurs, les jeunes ont se sont entraînés principalement sur le jeu d'attaque et de volée pour "aiguiser" leur combativité, et sur les schémas tactiques du double, un point qui peut faire la différence dans ces championnats. Le jeudi, un jogging jusqu'au sommet de la colline bouillerande a été organisé, avec pour consigne de rester groupés au départ (esprit d'équipe) puis de sprinter dans les 20 derniers mètres... C'est Thomas qui a été le plus rapide dans cet exercice. Félicitations aux participants qui se sont montrés très motivés pendant tout le stage!