Les liens utiles...

RESA HALLE SPORTIVE

Les Officiels du Tennis




La Météo sur Bouilly !

La réservation du CTA...

Le TCB partenaire du :

UN SUPERBE DEBUT D'ANNEE AU TCB !!

Notre Edith DARTIGUENAVE, double championne de l'Aube...
Notre Edith DARTIGUENAVE, double championne de l'Aube...

 

L’année sportive s’annonce exceptionnelle au tennis club de Bouilly avec côté infrastructures le début annoncé des travaux de la halle sportive et ses deux terrains de tennis, auxquels sera accolé un joli club house, et côté palmarès sportifs un excellent début de saison avec une omniprésence  des joueurs du club au plus haut niveau départemental.

La preuve, les récents championnats de l’Aube individuels senior+ où ils ont atteint les finales, ou se sont carrément imposés, dans 4 catégories d’âge différentes.

D’abord la catégorie +40 où chez les dames et les messieurs les deux meilleurs joueurs du TCB Isabelle POINTU et Florent BENADDI atteignent la finale (Florent a eu à ce stade ultime de la compétition l’occasion de croiser le fer avec la légende du tennis aubois Sébastien Mouilleron), puis en +45 où Anne MOSER qui après une période de blessures réussit son « come-back » et rejoint elle aussi la finale, enfin cerise sur le gâteau en +50 notre championne Edith DARTIGUENAVE et son tennis d’attaque remporte un 2ème titre départemental consécutif, avec panache comme d’habitude et la manière, puisqu’elle s’impose en deux sets !

Lors de cette compétition le coach Nico atteint les ½ finales en +45 et signe aussi son « come-back ».

Enfin notons que début décembre le président Benoit GROUX a reçu lors de l’Assemblée générale du comité de l’Aube la médaille de la FFT pour son implication pour le club et pour le tennis aubois.

Beaucoup de bonnes nouvelles et toujours un état d’esprit joyeux et décontracté qui rend les Bouillerands si célèbres : il paraît que partout où ils passent la morosité trépasse !

BONNE RENTREE TENNIS 2017 A TOUTES ET TOUS!!

« Tiens, voilà un môme, un champion du mercredi, un jour ça va devenir un génie, c’est ça la vie ».
Quelle belle surprise les enfants et ados de Bouilly et de Saint-André ont fait à coach Nico en 2017 : toutes les équipes filles engagées finissent championnes de l’Aube, soit en 1ère, soit en 2ème division !
Mais déjà il faut revenir sur terre, fin de la collaboration avec le TC Saint-André, et on repart vers d’autres cieux, d’autres rencontres. Un grand merci à tous les enfants !
« Attention ça tourne, attention ça change, comme les saisons et les chansons »

Photo 1 : TC Bouilly, équipe 8/9/10 ans, championne De l’Aube (1ere division) Meïssa MAGHRI, Adèle BERNARDI, Maëva RAKOTONANAHARY
Photo 2 : TC Saint-André, équipe 13/14 ans, championne de l'Aube (2ème division) Elisa ROCQUET, Julia CIESZYNSKA
Photo 3 : TC Bouilly, équipe 15/16 ans, championne de l'Aube (2ème division) Manon MOSER, Alice POINTU, Elsa BLANC

JOURNEES D'INSCRIPTIONS 2017

C'EST LA RENTREE DU TENNIS!

A BOUILLY VOUS TROUVEREZ CETTE ANNEE LE MEME PLAISIR DE JOUER ET ENCORE PLUS DE CONVIVIALITE AVEC ENTRE AUTRES ANIMATIONS LES NOUVELLES SOIREES TENNIS (VOIR CI-DESSOUS)

NOTEZ BIEN QUE LES INSCRIPTIONS A L'ECOLE DE TENNIS ET AUX ENTRAINEMENTS ADULTES AURONT LIEU AU CLUB HOUSE (COURTS EXTERIEURS)

                              SAMEDI 2 SEPTEMBRE DE 10H A 12H

                         ET VENDREDI 8 SEPTEMBRE DE 17H A 19H30

A BIENTOT

LE BUREAU DU CLUB ET NICOLAS

 

DOUBLE SURPRISE DU 12 JUIN: LES PHOTOS!

La crème anti-UV et les casquettes étaient de rigueur dimanche 12 juin sous le chaud soleil du CTA pour le double surprise inter-clubs TC Bouilly/TC Saint André.

Six filles et six garçons prêts à en découdre, une ambiance des plus décontractée, café/champagne/fruits exotiques sucrés à souhait fournis par la belle Amal, superintendante de la journée, et gâteaux à volonté apportés par les participants, tout était réuni pour une belle journée de tennis!

Les faits marquants : la grande courtoisie des messieurs qui, par appât du gain - et dans l'intérêt du tournoi - retenaient leurs coups quand ils visaient les garçons mais tapaient fort sur les dames (2 plaintes seulement enregistrées par le juge-arbitre et une seule trépanation bégnine réalisée par le médecin sur place), la participation de la star Benoît Masson, triple champion de l'Aube par équipes et celle du play-boy international Serge Teissier, la qualification pour la finale de l'étrange joueur aux 2 visages et au prénom encore plus étrange ("Denis-Manue"...), l'utilisation un peu abusive des bottes secrètes : la "bisque" - vous criez "Bisque" et vous gagnez le point directement (Bisque, bisque, rage!!) - et la main maudite - vous criez "Main-maudite" et un de vos adversaires doit jouer le point avec sa mauvaise main... - , la victoire au quizz des érudits du tennis Julia et Jean-François qui gagnent une séance de tennis gratuite avec Nicolas Bielot (en remplacement de Patrick Mouratoglou indisponible) et la victoire finale de la talentueuse paire Pascal Guyard et Benoît Masson, qui gagnent un parapluie 2 places offert par Météo-France.

Bref il y avait de l'action et de l'émotion dimanche!

Bravo à tous en tout cas, en espérant renouveler au plus vite cette expérience ultime... Les clubs du TCB et du TCSA remercient les généreux sponsors, Amal et Ten-Sports, et souhaitent à tous un bel été sportif!

LES 13/14 ANS CHAMPIONNES DE L'AUBE 2015 !

Photo : de g. à droite, Emma LECLERE, Elsa BLANC, Alice POINTU, Manon MOSER

SUPER performance pour les filles du TCB dans le championnat de l'Aube par équipe 2015 : elles ont avec une décontraction stupéfiante (si si parfaitement!) gagné toutes leurs rencontres dans leur division, en battant au passage certaines des plus grandes équipes auboises. De grandes qualités tennistiques et une équipe hyper soudée qui ne se prend pas la tête mais enchaîne les victoires. Bravo à ces quatre filles extrêmement sympathiques qui affichent une joie de taper dans la balle communicative!

__Samedi 10 décembre 2011______________________________________________

Seb MOUILLERON et Jordy MOLET:

les deux numéros 1 aubois au TCB !

lire l'article de presse

A l'initiative de Nicolas BIELOT, prof du TCB, les deux n° 1 Aubois présentaient une démonstration tennistique de haut niveau... devant un public admiratif...


Toutes les photos de l'évènement...

__dimanche 30 novembre 2011__________________________________________

Les deux courts exterieurs en quick ont été inaugurés!

Deux beaux courts tout neufs ! C'était jour de fête ce dimanche au TCB, le Président Benoît (chemise violette) n'était pas peu fier d'accueillir le député Jean-Claude Mathis pour qu'il coupe le ruban... Après un discours retraçant les grandes étapes du développement du club, notre président a convié tout le monde à un buffet fort sympathique, et chacun a pu tester la bonne qualité de la surface avec un tournoi amical improvisé et remporté par Nico Moret. A noter que pendant les travaux de refection les thuyas qui bordaient le côté droit du court n°2 ont été coupés (fini la mousse sur le court en hiver...)

Les courts du club, datant du début des années 80, avaient bien besoin d'un petit "liftigne"... Le Club adresse tout ses remerciements à la municipalité de Bouilly, au Député J-C Mathis pour son enveloppe parlementaire, ainsi qu'à la ligue Champagne tennis également pour l'aide accordée.

___dimanche 23 janvier 2011_________________________________________

Les "kids" du TCB et du TCSA en force au TOP 9 Troyes!

Dans le cadre du projet sportif du TCB de sensibilisation des jeunes à la compétition, 16 enfants des 2 clubs de Bouilly et St-André ont assisté au tournoi inter-régions du TOP 9 Troyes, un tournoi qui réunit les meilleurs enfants âgés de 9 ans. Les enfants se sont imprégnés de l'ambiance très sympa du tournoi (ateliers jeux et dessin) et ont pu assister à plusieurs matches dont les 1/2 finales et la finale garçons et filles. Très interessés, il ont été invités par Nicolas à remplir un petit "quizz" avec des questions sur la technique et la tactique des joueurs. Un expérience enrichissante, à renouveler peut-être!

Le carnet pédagogique du top 9 Troyes :
CR TOP 9 DIMANCHE 23 JANVIER.pdf
Document Adobe Acrobat 209.2 KB